Expatriation

Un mois avant le départ

29 février 2020

Hello ! Et nous voilà déjà à un mois avant le départ en PVT au Canada…

Et voilà, on entre dans le vif du sujet, la dernière ligne droite. Après mon ressenti à 2 mois du départ (ici), voici celui à J-30 !

Où en est-on ?

Hier était ma dernière journée de boulot ! Et je crois que je ne réalise pas encore que dans 25 jours, on s’envolera vers le Canada pour démarrer notre expatriation.

Le temps passe à une vitesse ces derniers temps. Tellement de choses arrivent avant ce départ : le semi-marathon de Paris 2020, les 60 ans de ma maman, un week-end en famille à Montpellier… 

J’ai écrit et affiché les checklists un peu partout dans l’appart pour qu’on puisse bien s’organiser et organiser le départ (oui oui, j’ai fait une to do list affichée sur ma porte d’entrée, lol).

Est-ce que je stresse ?

Je dirais que pour l’instant non. Mais je pense que c’est surtout car je ne me rends pas encore compte que j’ai terminé le travail… Et que tout ce qu’il me reste à faire désormais c’est du tri, du tri et encore du tri pour vider cet appartement (en un peu plus de 3 ans, c’est qu’on a accumulé des choses).

Je suis assez sereine et j’ai surtout hâte qu’on termine toute l’organisation autour du déménagement et qu’on soit installé dans l’avion pour le grand départ 🙂

Nous avons bien enclanché les préparatifs et fait toutes nos démarches et check up médicaux. Il nous reste ce mois-ci à prévenir et résilier toutes nos adhésions et engagements (internet / assurances / banques etc.) et diverses autres démarches administratives. Mais avec mes nombreuses checklists et to do que j’affiche un peu partout, on est prêt, lol.

Bref, 25 derniers jours de préparation, tout va bien se passer, on est assez optimistes 🙂

Ciao,

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :