Expatriation

Le PVT, qu’est ce que c’est ?

23 février 2020

Le PVT, Permis Vacances Travail, Canada est, comme son nom l’indique, un permis qui te permet de voyager ET de travailler au Canada (il existe dans d’autres pays comme l’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore la Corée du Sud). Aussi, grâce à ce permis, tu peux entrer sur le territoire canadien sans avoir besoin d’une offre d’emploi au préalable et travailler dans le pays.

Ce PVT Canada a une durée limitée de 24 mois pour les français, et de 12 mois pour les belges.

Ce permis est soumis à la dure règle du tirage au sort.

En effet, le nombre de postulant étant tellement élevé qu’ils ont du mettre en place un système de « quota » afin de limiter l’arrivée massive de français (en l’occurrence) au Canada. Et encore tu as aujourd’hui de la chance de passer par un tirage au sort, car il y a quelques années, c’était la règle du « premier arrivé, premier servi » avec des bugs du site du gouvernement qui t’empêchait d’obtenir le graal. Si tu veux vraiment t’expatrier demain, en gros, essaye un autre PVT que celui du Canada !           

Quoi qu’il en soit, le tirage au sort n’est pas cool non plus quand tu attends depuis des années…

Bon à savoir sur le PVT : il est valable pour une seule personne (si tu es en couple, c’est une demande chacun, chacun sa chance au tirage au sort), qui est valide sur l’ensemble du territoire canadien, et ouvert à toutes les personnes de moins de 35 ans.

Ça te donne envie ? Alors file t’inscrire sur le site du gouvernement canadien ici (le seul et l’unique). Et pour plus d’infos sur le PVT Canada, c’est par là !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :