PVT

PVT – A 2 semaines du départ

12 mars 2020

Hello!

Mon ressenti à 2 semaines du départ…

Et voilà, on y est. 13 jours exactement avant le grand départ pour le Québec. Les cartons commencent à s’entasser dans l’appartement. Les placards à se vider ainsi que les murs remplis de photos qui font peau neuve. Dans 9 jours, nous déménageons, dans 11 jours nous faisons l’état des lieu de notre appart et dans 13 jours nous partons (enfin si d’ici là le Canada autorise toujours les européens à arriver sur ses terres, lol).

Comment on se sent ? Avec tout ce stress et cette psychose autour du Covid19, on est un peu sur les rotules. Est ce qu’on va réussir à partir, est ce qu’on va rester bloquer en France (sans appartement, sans boulot, chez nos parents) ? Toutes ces questions restent encore sans réponse et on espère sincèrement que ça ne nous touchera pas d’ici les 13 prochains jours mais on n’est jamais à l’abris.

Pour l’instant on a décidé de rester positifs et on continue donc toutes nos démarches jusqu’au 25 mars.

Que reste t-il à faire ?

Je suis partie faire un tour dans le sud chez ma soeur. Profiter pour dire au revoir à ma famille du côté du sud et apprécier le soleil et printemps qui arrive déjà (quand j’ai hâte de voir la neige tomber à Montréal, lol). Dans 2 jours, nous faisons notre soirée de départ avec tous nos copains. Il nous restera une bonne grosse semaine pour terminer de vider notre appartement. C’est fou de voir tout ce qu’on accumule en un peu plus de 3 ans dans un appart.

S’expatrier a du bon ! Ca permet de faire un bon tri et de se débarrasser de nombreuses choses futiles !

Souhaitez nous donc tout le courage et la chance nécessaires au bon déroulement de notre départ 🙂

En souvenir de notre séjour canadien, septembre 2017.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :