Hello!
Aujourd’hui je vais revenir sur notre toute première sortie dans un parc du Québec, après notre arrivée ici. Il s’agit du parc des chutes Dorwin. Je n’avais pas pris le temps d’écrire ni de partager les photos de cette escapade ici, contrairement aux parc nationaux d’Oka et du Mont St Bruno.
L’automne était déjà pas mal entamé, et nous cherchions un parc, une nouvelle fois, à proximité de Montréal. J’avais découvert ce parc parmi les « 16 endroits à voir à côté de Montréal » (par Narcity Quebec).
Nous voilà donc parti pour ce parc à l’ouest de Montréal.

Le Parc des Chutes Darwin
Ce parc est aménagé en bordure de la rivière Ouareau, dans la municipalité de Rawdon, dans la region de Lanaudière. Le Parc des chutes Dorwin, le parc des Cascades et la plage municipale sont les 3 sites rattachés au Parc des chutes Dorwin. Bon à savoir: ils sont gratuits pour tous les résidants de Rawdon.
Des sentiers sont aménagés le long de la rivière et s’effectuent comme une boucle afin de pouvoir profiter tout du long du cours d’eau. De belles haltes avec des jolies vues sur les chutes les plus impressionnantes.
C’est un parc assez petit. Pour dire, il nous a fallu peut être une heure pour profiter de tout le parc et de découvrir chaque joli point de vue. Mais, il y avait quand même pas mal de monde et nous avons parfois attendu pour accéder aux fameux point de vue et ainsi profiter des chutes!
Les « + » du parc
- Accessibilité
- Proche de Montréal
- Adaptés aux familles avec enfants
- De jolis points de vue
Hâte de continuer à découvrir le Québec… Mais ce ne sera plus aux couleurs de l’automne 🙂
A tantôt

No Comments