PVT

Goodbye 2021, hello 2022 !

17 janvier 2022

Hello!
Bonne année 2022, avec quelques jours de « retard ». Même si dans la « coutume » il est bon de se le dire jusqu’au 31 janvier 😁

Comme l’année précédente, au 1er janvier 2021 j’avais écrit non pas des résolutions mais plutôt des objectifs à atteindre pour mon année. J’ai fait le point au 31 décembre 2021 puis en ai réécrit de nouveau pour cette nouvelle année.

Il est temps donc de faire le point sur 2021 et ce que cette année nous / m’aura apportée 😊. En janvier 2021, nous étions « confinés » à la maison et un couvre feu faisait son apparition. Compliqué dans ce climat de se fixer des objectifs et de s’y tenir. Mais qui a dit que nous n’aimions pas les choses un peu compliquées ? Let’s go pour un retour sur 2021 !

Les objectifs sportifs

Courir environ 1000km

J’ai presque atteint mon objectif car mon application a enregistré 966km en 2021. C’est moins que ce que je m’étais fixée et j’ai cru pouvoir y arriver. Mais c’était sans compter 2 blocages du dos d’affilée qui m’ont stoppée net. J’ai préféré être raisonnable sur les dernières semaines de 2021 et ralentir. Mais 966 km c’est toujours plus qu’en 2020 (confinement.s etc.) !

Courir un semi-marathon (ou demi-marathon en québecois)

C’est chose faite également. En février, Nike a lancé un challenge et a organisé un plan d’entrainement pour différentes distances. Comme je venais de terminer un défi avec mes copines de run de France pour un 10km en dessous de 55 minutes, je me suis relancé le pari de faire une plus longue distance, sans souffrir. J’ai donc effectué ma préparation pour la distance l’hiver 2021. Heureusement que celui ci était doux avec peu d’épisodes neigeux. J’ai pu m’entrainer à fond, tant sur la distance que sur la vitesse.

J’ai donc réalisé mon semi (demi) marathon « de Montréal » le 11 avril 2021, en 1h54. J’ai hâte de pouvoir tester cette distance en compétition avec un temps officiel ! 🏃🏻‍♀️

Continuer le sport

Et bien à la vue des deux objectifs ci dessus, j’estime que j’ai également rempli cette partie là.

Renforcement musculaire, yoga, course à pieds, vélo. Cette année a été riche en sport, vraiment.

Et avec l’arrivée de l’été, des rencontres sportives se sont également faites : des cours dans des parcs puis en salle à l’arrivée de l’automne, des groupes de copines.

Le sport a toujours fait partie intégrante de ma vie et j’avais hâte que le couvre feu se termine et que les rassemblements soient de nouveau autorisés pour que je puisse faire de nouvelles rencontres, des rencontres tout court. L’hiver avait été compliqué à gérer en restant 100% en télétravail à la maison. Ca signifiait donc peu, voire pas de rencontre.

Cet été, les cours de sport au parc, les sorties course à pieds etc étaient clairement une bouffée d’oxygène.

J’ai également rejoint un club d’athlétisme pour la première fois de ma vie. C’est vrai que le sport en club me manquait après 18 ans en club de gymnastique. L’ambiance m’a tout de suite plue et se faire challenger et suivre par de vrais coachs professionnels un atout. J’ai envie d’évoluer dans ma pratique et me lancer des nouveaux défis sportifs en course à pieds pour 2022. A suivre donc !

Objectif professionnel : changer de boulot

En 2021, j’ai évolué deux fois. J’ai donc parfaitement atteint mon objectif. Je suis partie d’un poste en service à la clientèle qui ne me plaisait pas mais où j’adorais l’employeur pour arriver à un poste que je pensais apprécier et que je croyais vouloir. Au contraire, ça a été une « déprime » de quelques mois. Full télétravail c’est OK mais le travail en lui même ne me plaisait pas. Il m’avait été vendu un poste avec mission marketing « junior » et il s’est avéré être un poste de saisie informatique de données pour un site e-commerce. Je m’ennuyais à mourir.

J’en parle dans le bilan de notre année d’expatriation mais en septembre j’ai trouvé un poste qui me plaisait, dans une entreprise qui m’attirait. Réunir mon savoir faire dans un domaine que j’adore : l’art et le loisir créatif.

J’ai donc atteint pleinement cet objectif de changement en 2021.

Les objectifs loisirs

Continuer à écrire sur le blog

J’ai pris plaisir tout au long de l’année à retracer au mieux nos escapades et nos découvertes à travers le Québec. Je trouve ça important pour moi, d’avoir une trace de ce que l’on fait. J’ai tendance à oublier plein de détails, plein de choses et j’aime savoir que si j’ai envie, je peux parcourir n’importe lequel de mes billets pour me replonger dans une de nos escapades.

J’aimerais écrire encore plus mais je ne prends pas assez le temps. Je me mettais aussi beaucoup de pression au départ à vouloir publier un billet par semaine. Finalement, le mieux c’est le moins et le plus qualitatif. Alors je vais continuer à écrire quand j’en aurai envie et quand j’aurai des choses à raconter. Après tout, un blog perso est fait pour ça !

Prendre plus de photos et faire plein de vidéos

J’adore faire des photos, des vidéos etc. Pour mes 30 ans, j’ai eu un bel appareil photo et j’en ai profité pour faire des sorties entre copines et avec d’autres qui avaient plus d’expérience en photographie. J’aime apprendre. Je n’en fait pas encore assez à mon gout et c’est pas les températures actuelles qui me le permettent (mhm, ressenti -25/30 c’est compliqué de sortir les mains même avec des gants). Mais j’adore découvrir de nouveaux réglages pour des photos. Puis ici sur Montréal grâce aux réseaux sociaux je découvre pas mal de personnes très douées pour la photo qui m’inspirent 😍

Pour les vidéos, je continue d’essayer de filmer tous les jours notre quotidien. Je trouve ça cool d’avoir le souvenir de notre arrivée, de nos aventures et de nos mois ici au Québec. J’adore monter tout ça et les partager… A continuer 🙂

Voyager et découvrir le Québec

Alors en termes de voyage, nous étions assez limités avec la pandémie hein. Mais nous avons pu bouger au maximum tous les weekends, que ce soit pour une randonnée ou pour un weekend complet au Québec. Un peu mis sur pause à la fin de l’automne (météo pas terrible, températures en baisses etc.) mais nous y remédions bientôt.

Vivre « comme avant » la pandémie

C’est un point qui reste encore compliqué. 1 pas en avant, 3 en arrière. Comme depuis le début. Nous avons profité à fond de l’été, mais dès fin décembre nous sommes repartis dans des restrictions plus ou moins sévères. Espérons que 2022 soit la porte de sortie et l’ouverture d’un monde plus sain et plus serein 🤞🏼

Les objectifs vie privée

Adopter un chat.on

Je l’avais déjà il me semble dans mes objectifs 2020 et nous n’avions rien fait pour ça. Le temps ne jouait pas en notre faveur. Mais cette année, Arnaud a pris les choses en main et nous a trouvé notre boule de poil rousse. Nous sommes en amour, complètement gaga (et ce n’est pas la famille qui dira le contraire après nous avoir vu pour les Fêtes 🙈).

Notre bébé chat fêtera sa première année dans quelques jours 😍

Fêter une année de plus ensemble

❤️

Re.voir nos familles

Après plus d’un an, la famille d’Arnaud a pu enfin nous retrouver pour passer les Fêtes. Alors cette case est également cochée. De nombreuses péripéties lors de ces retrouvailles et ce voyage, mais aujourd’hui on se considère chanceux d’avoir profité de nos proches dans un contexte si particulier. Hâte des prochaines.

J’ai réalisé 99% des objectifs que je m’étais fixés en 2021. Faites que 2022 soit encore mieux et que cette année nous apporte autant de joie, de découverte, d’amour, d’amitié et d’apaisement ! Hâte de voir ce que cette année nous réserve ❤️

A tantôt

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Kenza 17 janvier 2022 at 8h43

    C’est un beau bilan compte tenu de la situation! Je te conseillerai des sous-gants avec bout des doigts tactiles. Fini de se geler les mains en prenant des photos!

    • Reply Charlotte 29 janvier 2022 at 11h40

      Merci Kenza 🙂 Oui on essaye de profiter du temps qu’on a ici au maximum !
      Et pour les sous gants, j’en ai déjà mais quand il fait très froid l’air arrive à passer… Alors compliqué l’hiver de les sortir même pour quelques minutes ahah 🙂 !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :