Hello!
Après cette bucket-list des choses que nous voulions faire au courant de l’automne, je reviens sur mes coups de coeur du mois de novembre. Deux des activités qu’on a pu faire et qui m’ont moi marquée.
Les couleurs sont bien terminées ici au Québec, les températures clémentes ont fait place à des températures bien basses. Mais nous attendons encore la neige. Moi avec impatience. Arnaud a déjà rangé son vélo au « garage » et attend le printemps avec impatience.
Bon mais avant ça, retour sur mes coups de ❤️ de ce mois-ci !
1. Le brunch au Caribou gourmand
Depuis notre arrivée au Canada, on apprécie aller tester des nouvelles adresses. Surtout depuis la réouverture des bars et restaurants. Et moi encore plus pour des bons brunchs.
Arnaud a fait la réservation en cours de semaine en suivant les avis clients qui semblaient tous dithyrambiques.
C’était le dimanche du changement d’heure, le 7 novembre. On s’est levé vers 7h/8h je crois. Profitant d’un réveil matinal et sachant qu’on avait un gros brunch qui nous attendait, nous avons fait une pour faire une sortie à vélo. Qui signait la dernière de l’année pour ma part. Ça nous a bien ouvert l’appétit.
Le restaurant Le Caribou Gourmand est situé sur le boulevard Saint Laurent, en plein coeur du plateau du Mont Royal.
Petite façade extérieure très mignonne, mais le restaurant passerait presque inaperçu. En revanche, dès qu’on pousse les portes, nous sommes transporté dans l’univers 100% chalet en bois rond québécois. On adore !
La carte propose des recettes sucrées, salées, des spécialités aux oeufs, des extras et pense même aux enfants. Elle est simple et très efficace. Après avoir longuement hésité avec l’assiette du Caribou (qui propose un bon plat de non végétarien, sorry not sorry), je me suis finalement penché sur le double bénédictines classique. Les petites patates déjeuner m’ont eue 😁. Arnaud s’est régalé avec le croque d’Automne 😋. Le tout accompagné, bien sûr, de quelques mimosas et de café à volonté.
Les prix sont très abordables pour un restaurant en plein coeur du plateau. Le service est excellent et les serveurs tout autant. Comptez 16-17$ en moyenne, 5$ le mimosa ou 23$ à volonté !
On y retournera c’est sur !
2. Boîte noire au cinéma Beaubien
A force de jouer à de nombreux jeux concours sur Instagram, j’ai fini par gagné deux places de cinéma grâce à BIXI. Trop contente de pouvoir en profiter et d’aller enfin au cinéma ici. Au départ, nous avions jeté notre dévolu sur un film québécois « La révision » qui rapporte l’histoire d’une étudiante qui se rebelle contre le professeur d’université car elle trouve une note injuste.
De sortie la veille et pas mal fatigués, nous avons opté pour un film qui saurait plutôt nous tenir en haleine et dont la bande annonce nous a plu à tous les deux.
C’est donc pour Boîte Noire de Yann Gozlan que nous sommes allés au cinéma.
Le cinéma Beaubien est vraiment super beau et bien (quelle blagueuse!). Non, vraiment super mignon, un petit cinéma de quartier très charmant.
Nous n’avons pas échappé à la règle du pop-corn « moyen » (et déjà tellement gros) : ça nous a permis de retirer le masque, obligatoire, pendant les 3/4 du film.
Pour résumer le film, c’est l’histoire d’un technicien au BEA, bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (Pierre Niney), qui est chargé de l’enquête d’un crash aérien. Erreur de pilotage, défaillance technique ou piste terroriste, l’analyse des boîtes noires de l’appareil va pousser l’analyste à mener sa propre enquête sans savoir où le mènera sa quête de vérité.
La bande annonce nous avait déjà mis l’eau à la bouche et, fatiguée par une soirée de la veille, nous pensions sombrer dans le cinéma. Pas du tout. Tenus éveillés et en haleine on a A-DO-RE le film. Le jeu de Pierre Niney est incroyable, les dessous du BEA font froid dans le dos et on ressort de la salle de cinéma en se demandant : « est ce que ça se passe vraiment comme ça ? » Bluffant !
3. Le bar le Rouge-Gorge
Un samedi soir, nous voulions aller dans un restaurant qui nous avait bien plu l’été dernier, l’India Rosa. La réservation n’étant disponible qu’à partir de 21, nous sommes allés, par hasard, boire un verre dans le bar situé juste en face. Le « Rouge-Gorge ». Très belle surprise ! Nous avons été installés en sous-sol, face au bar.
La carte est grandiose et le spectacle face à nous spectaculaire. Il y a un gin qui est train de mariner dans une fiole face à nous, dans un mélange de différentes fleurs aux tons rouges & roses.
Nous avons pris l’apéro en discutant avec la barmaid qui faisait différents cocktails et nous a conquis avec un cocktail à base de gin, le « Call me maybe ». Classe, doux et délicieux.
On recommande à 100 % !
Voilà pour ces coups de coeur de novembre.
A tantôt

No Comments