Expatriation PVT

PVT – Checklist avant le départ !

3 mars 2020

Hello!

Aujourd’hui, j’établis la to-do list avant le départ en PVT au Canada ! Cette checklist me permet avant tout de m’aider et m’éclaircir un peu les idées, lister chacune des étapes pour un départ serein.

Elle regroupe les différentes démarches avant le départ, des formalités jusqu’a l’administratif 🙂

J’adore faire des listes et je trouve que cela aide de poser les démarches à effectuer sur du papier. Ça me permet en tout cas à mieux m’organiser !

On a coché la plupart des points depuis quelques mois déjà et d’autres depuis quelques semaines… Mais il nous reste encore des cases à cocher (de la dernière minute quoi) !

Je suis en pleine réflexion sur la checklist à notre arrivée à Montréal… Histoire qu’on puisse profiter au maximum de nos premiers jours en tant qu’expat’ sans trop se soucier du côté paperasse (que ce soit terminé vite quoi) !

Voilà pour celle avant le départ, n’hésites pas si tu as des questions ou s’il manque des choses que j’aurais pu ajouter à la liste ! A noter que la checklist du site pvtistes est top et m’a beaucoup aidée !

****

UPDATE – Septembre 2020

Avec l’explosion des chiffres de la COVID partout dans le monde, le Canada a fermé ses frontières aux touristes. Aussi, il n’est plus possible de venir « juste » pour activer son PVT. A l’heure actuelle, il faut ajouter :

  • Une preuve d’emploi (lettre d’embauche / Contrat de travail)
  • Un plan de quatorzaine (obligatoire)
  • L’assurance qui couvre les frais liés au COVID

****

Ciao

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :