Expatriation PVT

Bucket-list #2 – Eté 2021

19 juillet 2021
bucket-list-ete

Hello!
Après avoir passé notre premier automne, notre premier hiver et notre premier printemps à Montréal, nous voici « enfin » en été ! Et après la bucket-list des choses à faire en hiver, sans être passée à travers les choses à faire au printemps, voici notre to-do list des activités que nous aimerions faire cet été. Et il y en a des choses à faire… Bon, l’été est déjà bien entamé mais il n’est jamais trop tard !

1. Partir en week-end avec des copains

Après le chalet hivernal en amoureux, nous allons (re)partir à la découverte du Québec, en remontant vers la ville de Québec et plus précisément à Mont Sainte-Anne pour un week-end entre copains ! Randonnées, « mountain bike », apéros au coucher du soleil, vignobles et j’en passe seront au programme ! Et nous avons bien hâte…

2. Aller découvrir un champ de lavande

Activité incontournable ici au Québec, bien que la France nous en offre des kilomètres et des kilomètres sans que nous en ayons profité jusqu’ici. Il faut venir au Québec pour découvrir ça. Le lieu le plus connu ici, aux abords de Montréal, c’est la Maison Lavande.

Il est possible de venir y pique-niquer, et chaque jeudi de juillet, la maison propose des nocturnes pour y contempler le coucher du soleil. Entre autre des douces odeurs de lavande qui doivent s’en émaner, ils proposent de déguster des glaces / yogourts glacés et autres produits locaux à saveur (ou odeur) de lavande.

Ca semble un peu particulier mais je suppose qu’il faudra y goûter pour se faire nos propres avis 😊

3. Participer à un festival

Montréal, ou la destination du festival, été comme hiver. Comme l’hiver a été long et rude avec les restrictions mises en place, nous n’avons pas eu la chance de goûter au plaisir des festivals « givrés », notamment l’Igloo Fest’. En revanche, la vie reprend et avec elle ses petits plaisirs. Actuellement, nous pouvons retrouver, chaque fin de semaine, le festival « Piknik Electronik« .

Comme son nom l’indique, c’est un festival de musique électronique, qui offre une vue sur Montréal depuis le parc Jean Drapeau. Avec la COVID, les restrictions imposent de choisir son horaire (soit 12h / 17h soit 17h / 22h) ainsi que la scène à laquelle on souhaite assister. C’est donc restreint et moins ambiance gros festival que nous avons pu connaitre en France. Mais ils ont le mérite de le proposer !

4. Aller au parc d’attraction

A Montréal, visible depuis le pont Jacques Cartier, un énorme parc d’attraction est ouvert dès la fin du printemps et jusqu’à la fin de l’été, c’est La Ronde. Incroyable ce parc en plein coeur du Vieux Montréal. Arnaud n’est pas fan alors j’irai avec un groupe de copines qui apprécie ! Et les attractions ont l’air incroyables et WAOUH. Bien hâte d’aller tester ça.

5. Montréal complètement cirque

Comme je le mentionnais, Montréal est le centre des festivals et celui-ci s’est tenu jusqu’à aujourd’hui un peu partout en ville. Il s’agissait de professionnels du spectacle qui se produisaient dans chaque quartier de la ville : des acrobates, des magiciens, des artistes de rue etc. Nous y sommes passés un soir dans la semaine, mais la météo n’était malheureusement pas au rendez-vous. Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais les shows n’étaient donc pas nombreux et ne duraient pas bien longtemps. J’ai essayé d’y retourner le samedi après midi, mais, comme en semaine, les activités ne devaient commencer qu’à partir de 17h30. Dommage pour le dernier weekend du festival !

Mais pour le peu qu’on a vu, c’était quand même beau à regarder 😊

6. Aller voir un film au Cinéparc

Encore une autre activité incontournable l’été, découvert chez Marine : le cinéma en plein air. Généralement ouvert de fin avril à septembre/octobre, idéal pour passer une soirée cosy à regarder un film dans ta voiture. Très à l’américaine, très « Grease » ! D’après ce que j’ai pu lire sur le site du Cinéparc, en ce moment (je ne sais pas si c’est habituel?) ce sont des « programmations doubles ». C’est à dire que la place est valable pour deux films à la suite.

Hâte de tester ça !

7. Faire de la luge d’été

Bon alors ça, c’était le souhait d’Arnaud qui m’en parle depuis des années ! J’ai découvert qu’il était possible de faire de la descente en luge d’été à Mont Tremblant. Il va donc vraiment falloir qu’on retourne dans ce coin là avant la fin de l’été afin d’en profiter 😄

Voilà pour cette courte, mais intense, bucket-list des choses que nous aimerions faire cet été par ici. En espérant pouvoir en faire profiter nos proches et famille (😜) dès que les conditions le permettront.

A tantôt

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :