Divers

Retour sur mon année 2022 !

20 février 2023
Retour sur 2022

Hello!
Ca fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire par ici et de raconter un peu ma vie montréalaise. Alors tout d’abord bonne année 2023 (oui oui, bon après le 31 janvier il semble que c’est trop tard mais bon).

L’année dernière et celle d’avant, j’avais pris le temps de faire un point sur les différents objectifs fixés au cours de l’année. Mais je ne le ferais pas cette année.

La fin d’année 2022 a été quand même intense, surtout au niveau du travail. Mais plus les jours passent et plus j’ai tendance à oublier tous les détails, c’est la raison pour laquelle le « flash-back » va être court.

Retour sur 2022

Hiver : janvier à … avril 2022 😅

Les premiers jours ont été compliqués : c0vidés, re-confinés à la maison et donc bien KO pour démarrer la nouvelle année, après des semaines avec la belle-famille venue nous rendre visite. Puis nous nous sommes vite remis sur pieds pour reprendre une routine à peu près normale : sport, boulot & co.

J’ai vite repris ma routine sportive en me fixant différents objectifs comme de compléter un semi-marathon et puis pour voir loin, m’inscrire à mon premier marathon qui aurait lieu en octobre prochain.

Nous avons vécu pas mal de petites aventures assez cool durant l’hiver, comme l’expérience en moto-neige, une journée à faire du ski et pour ma part, m’initier au ski de fond classique, faire du patin en sentier…

L’erreur que je retiens de l’hiver 2022 ? Certainement cette sortie entre copines par -42 (affichés sur la voiture) pour aller faire du ski de fond justement. Morale ? Après 10 minutes et deux paires de mains en moins, nous avions fait demi tour pour retourner à la voiture nous réchauffer. Et la douleur du réchauffement… Indescriptible ! Il m’a fallu au moins 15 minutes avant de sentir à nouveau mes doigts ce jour là 😅 J’ai donc appris qu’à moins de -30/-35, je ne sortais plus de chez moi !

L’arrivée du meilleur ami d’Arnaud, Ours, et de sa copine Axelle a marqué la fin de l’hiver : une petite bouffée d’oxygène de retrouver nos proches après presque deux ans sans se voir.

Printemps : mai – mais existe t-il vraiment ? 😜

Voir la neige fondre, les premiers bourgeons de fleurs sortir (mais vraiment immédiatement après que la neige ait fondu, pas le temps de niaiser), ça faisait extrêmement plaisir.

Sauf que voilà, nous passons de l’hiver au pr-été quasiement puisque les températures ont grimpé aux alentours de 15/20 dégrés dès mai !

Alors au printemps, nous avons préparé notre jardin et la terrasse pour accueillir tous nos futurs barcecues et apéros de l’été qui s’en venaient !

Eté : juin à septembre

Nous avons réellement découvert la ville cet été là. Et à la fois nous n’en avons que trop peu profité puisque nous avons passé 2/3 semaines en France en vacances. Après un premier été en 2021 qui était ponctué par les nombreuses restrcitions liées au c0vid, nous avons pu découvrir le réel potentiel de Montréal.

Les rues piétonnes et les terrasses qui s’étalent sur des kilomètres, les festivals gratuits et les concerts en pleine rue, les cinémas de plein air (gratuits!), le festival des feux d’artifice LOTO QUEBEC et tant d’autres encore.

C’est aussi cet été que nous avons découvert ce qu’était le canot-camping (et que j’ai par la même occasion initié Arnaud au camping tout court ❤️), et donc les moustiques du mois de juin.

L’erreur que je retiens de mon été 2022 ? Ne plus partir camper de mai à juillet, les moustiques sont bien trop nombreux ! Cette année c’est certain que nous remettrons ça, mais pas avant le mois d’août, quand nous serons certains de ne pas rentrer à la maison avec des centaines de piqures de moustiques.

Automne : octobre à novembre/décembre

LA saison de mon premier marathon ! Quelle aventure. Mener à bien une préparation de 14 semaines, embarquer sur la ligne de départ puis franchir la ligne d’arrivée, pleine d’émotions et le sourire aux lèvres.

Cet automne nous a vraiment émerveillé car j’ai la sensation qu’il a duré assez longtemps. Assez longtemps pour profiter de jolies randonnées (et la plus belle : l’ascension du sentier des Draveurs dans le massif de Charlevoix entre amis), de faire des chalets à s’émerveiller sur les couleurs, de voir les arbres changer de couleurs dans Montréal.

Et bien sur, la visite de ma maman et ma soeur, surprise ! Une dizaine de jour à bien profiter et leur faire découvrir notre nouveau quotidien à Montréal. Même si elles ne sont pas venues à la meilleure période, je crois qu’elle ont quand même beaucoup aimé la ville et son charme.

Alors 2022, merci. Tu es passée à une vitesse folle et j’ai l’impression qu’hier était 2021, j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à atteindre tout ce que je m’étais fixée mais pour autant j’en sors heureuse de tout ce que tu m’as apportée. 2023, je ne te laisse pas passer, je vais t’apprivoiser et c’est moi qui tiendrai les rênes cette année.

2023, et tes onze derniers mois, je suis prête 👊🏼

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :